Reiki & magnétisme

Soins Alternatifs

Holistiques & Énergétiques

Nos Thérapies

Reiki et magnétisme

soins énergétiques, spirituels et holistiques.

Qu'est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une technique de soins et de spiritualité d'origine japonaise redécouverte au 19ème siècle par le Dr Mikao Usui. Rei = dimension cosmique Ki = énergie vitale. Aussi nommée Le KI (« tchi »), cette énergie a pris différents noms selon les pays, cultures, religions et traditions. Ainsi en chinois elle se nomme Chi. Lumière pour les chrétiens, Prâna pour les Indous, Bioénergie pour la science… Reiki signifie l'Energie universelle, la force vitale de vie. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison. Le Reiki est donc une « thérapie douce » qui permet au corps autant qu’à l’esprit d’entrer dans un processus de guérison profonde. C'est aussi une manière d'accéder à la méditation et de vous accorder le privilège d'être en communion avec votre Moi profond. Je me suis davantage spécialisée dans le shiatsu ciblant le dos et la nuque. Dans ce cas, une séance dure entre une demi-heure et quarante-cinq minutes.

Le Reiki étant l’art de canaliser l’énergie vitale de l’Univers et de la Terre puis de la transmettre par l’imposition des mains, lors d’une séance le praticien canalise l’énergie universelle et la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du receveur. Les mains ne doivent pas nécessairement toucher ce dernier. La transmission d’énergie peut aussi se faire à distance.

Le Reiki implique que le receveur soit informé et ai accepté de recevoir l’énergie universelle.

Le magnétiseur s’emploie à recharger l’énergie de son client et à lui permettre d’améliorer son état de santé global. Loin de la notion du guérisseur exerçant un pouvoir sur son patient, il s’engage dans un travail commun où la personne allongée sur la table de massage est impliquée en prenant conscience de son corps par la respiration et en ressentant le travail vibratoire engagé durant la séance. Suivant des techniques énergétiques spécifiques, le magnétiseur utilise en effet l’action bénéfique des mains, et aussi selon les nécessités du moment, l’énergie du verbe, des sons, des couleurs et des symboles.

Aucun aspect n’est séparé dans cette approche. Les différentes techniques utilisées par le magnétiseur le sont toujours pour permettre au consultant d’être plus équilibré dans toutes ses dimensions et de favoriser ses propres capacités d’auto guérison. 

Cette puissante synergie contribue à nettoyer les organes et centres énergétiques, aide à la libération des blocages émotionnels et mémoires traumatisantes, stimule la force de vie, permet de développer la confiance en soi et la capacité d’aimer.

 

Toute séance se termine par une visée positive où le consultant se donne un objectif, vers toujours plus de conscience, d’autonomie et d’amour tant pour soi que pour le monde.