Contact

Informations diverses

Informations diverses:

Bethsaïda Nassar

Mésothérapie Nutrithérapie & Diététique Bilans respiratoires

 

Mésothérapie

Il s’agit ici d’une technique neurologique qui permet, après avoir déterminé les trigger points qui sont des points de déclenchements sensibles, d’exercer une pulsion par une injection intradermique qui va générer un signal efférent vers une zone du cerveau, qui en retour déclenche un signal afférent vers la périphérie en ciblant une zone bien précise. Ce signal entraîne un grand nombre d’effets physiologiques, tels que la vasomotricité, l’élévation du seuil de perception nerveuse, la libération d’endorphine, la modification de la perméabilité membranaire ou vasculaire, avec résorption d’œdèmes, réduction de l’inflammation locale, le changement du niveau de l’acidité locale, la normalisation de la polarité des fibres nerveuses.

L’ensemble de ces effets entraîne une réduction de la douleur, de la myo constriction, de la compression inflammatoire, … L’injection comporte un anesthésique local, de vitamines diverses (B12), de produits homéopathiques, …à l’aide d’une aiguille de 2,5 mm.

 

Nutrithérapie

La nutrithérapie, médecine du troisième millénaire est passionnante et représente une véritable révolution dans l’approche de la maladie et dans la conception de la santé. En effet la plupart des maladies chroniques dites dégénératives font leur lit dans la carence en nutriments essentiels, dans la consommation d’aliments néfastes pour la santé et dans la surconsommation de médicaments qui ne font qu’appauvrir nos réserves. En effet, de plus en plus d’études scientifiques le confirment en faisant passer le message « qu’il vaut mieux prévenir que guérir ».

Grâce à une approche holistique qui considère le patient dans sa globalité physique et psychique, on va œuvrer pour révolutionner la manière dont on vit et dont on mange, tout en douceur en installant des mesures confortables et faciles à réaliser au quotidien. La thérapie qui est proposée s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent retrouver un équilibre dans l’hygiène de vie et l’hygiène alimentaire :

– Garder ou retrouver un poids santé car les régimes trop stricts génèrent toujours des carences.

– Prévenir ou corriger de nombreuses pathologies

– Stress, déprime, fatigue …

– Optimiser les performances physiques et intellectuelles et votre immunité

– Douleurs chroniques

– Problèmes alimentaires: surpoids, allergies, intolérance au gluten…

 

Bilans énergétique et respiratoire

Le fluide vital est une énergie électromagnétique qui occupe la totalité du volume humain. Depuis qu’une cellule procaryote a investi une protocellule pour donner naissance à la cellule eucaryote, cette dernière a acquis son autonomie en matière d’énergie sans être brulée par l’énergie qu’elle produit. Cette énergie est fournie par la combustion de l’oxygène par la mitochondrie à travers le cycle de Krebs qui va produire les molécules combustibles nécessaires à la vie de la cellule. Ainsi, le phénomène de vie est intimement lié à la respiration qui apporte l’oxygène dans les cellules. Un certain nombre de dysfonctionnements de l’appareil respiratoire ont pour effet de réduire les échanges gazeux au terme desquels l’oxygène arrive à la cellule.

Il est donc important d’effectuer un bilan respiratoire fonctionnel dont les résultats sont directement liés à la production d’ATP, qui est la seule forme d’énergie mobilisable par l’organisme.

De même, la répartition de l’énergie dans les organes se fait par une circulation dont les structures ont toujours été mal perçues par l’anatomie classique : les méridiens chinois. Un bilan est aussi possible qui consiste à se faire une idée macroscopique de l’usage d’énergie par les structures nerveuses qui sont en liaison avec la personnalité, le comportement, l’état neurovégétatif, et d’une manière générale, la projection d’énergie dans le corps éthérique qui serait une sorte de bulle entourant  le corps à environ 40 cm de l’enveloppe charnelle.

La biorésonance a permis de mettre au point des machines aptes à mesurer la distribution d’énergie à travers les méridiens qui sillonnent l’organisme en entier, et les chakras qui sont des points virtuels découverts dans la médecine asiatique  et qui font la liaison entre les fonctions et les organes. Ces mêmes machines permettent aussi de procéder à une analyse fractale qui débouche sur la distinction entre l’âge chronologique et biologique du sujet.

– Diabète, cholestérol

– Prolonger la durée de vie en santé On préconise trois modes d’action :

1) Une action préventive, c’est-à dire optimiser l’intégrité cellulaire et par là-même la santé, optimiser les performances physiques et intellectuelles; en bref, stimuler le système immunitaire .

2) Une action thérapeutique car en général, la patientèle consulte pour pallier les inconvénients d’une pathologie déjà installée.

3) La gestion des émotions car les émotions dérégulent notre comportement alimentaire et impactent sur toute la physiologie. Un nutrithérapeute ne peut occulter cette part essentielle des émotions dans l’homéostasie.

Téléphone

Tél : +32 81 84 05 26
Gsm : +32 491 87 81 57

Adresse

ISAHE
Chaussée de Charleroi 65
5030 Gembloux

Inscription newsletter

© 2017 Isahe. All Rights Reserved. Designed By